trail du pic st michel...

Publié le par yo

changement de dernière minute dans le programme du week end.. remplacement du trail des gorges de l'ardèche par le trail su pic st Michel. tout ca histoire d'éviter quelques km de route et de partager ca avec l'ami Jérem.  Au programme 15km environ et 1000m D+. Quelques figures du raid/trail étaient présents comme Virgile Gadebois, Christophe Faure et Florence Marguet du team Quechua.
De mon coté, en vue du roc chartreuse,  j'expérimentais un nouveau cuissard "skins" sensé faciliter le gainage et le drainage des vilaines toxines des cuissots .. comme ils disent.. !! J'ai été gâté, pas de jambes.  A moins que ce ne soit pas mon jour, ou que ma cure de calcium emmentalisé commence à me jouer des tours. Bref dur dur pour moi aujourdhui..
Dès la première montée (aux allières), je sens que je n'y suis pas. Jérem prend facilement une centaine de mètre. Je ne le reverrai que rarement, sur les premiers replats, lors des montée ouvertes, et à l'arrivée. Le temps est au brouillard sur la plus grande partie de la montée pour se découvrir tout de même ponctuellement sur l'arrête qui monte au sommet. La descente s'engage sur le sol calcaire humidifié par la fonte neigeuse (il serait tombé 30cm au sommet ces derniers jours!!). Arrivés aux Allières, nous empruntons les pistes de ski de fond avant la redescente vers Lans par un très chouette sentier forestier. Le parcours nous réserve une petite remontée assassine avant l'arrivée...J'arrive enfin à doubler les 2-3 gars qui me courraient sous le nez depuis les allières.  Jé m'attend à l'arrivée, je suis dans un triste état. Au final Jé finit en 1h48, je suis 4 minutes derrière. Le Challenge inter Dahus est lancé!! 
Virgile Gadebois est le vainqueur masculin 2007  en.. 1h27'..Florence Marguet s'impose en féminine.
picstmich1.jpg  picstmich2.jpg
picstmich3.jpgpistmich4.jpg

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article