Raid "chauds patates"

Publié le par yo

En route pour Theys avec l'ami Jérem ce dimanche. Ce premier raid organisé par les  "Chauds patates"  affiche complet!  Le jour n'est pas complètement levé, le froid pique le museau, mais la vue sur les crêtes préfigure une belle journée..

 

Retrait des dossards, échange de mots avec des habitués des raids et collègues du club de tri, Nicolas Mitton, Fab/Fred, Jerome&Jérome, Cynthia&Fabienne (qui sont au taquet!). Mathilde et Salomé sont au marquage mais devraient pouvoir prendre le départ..cool! Je croise Gaëtan et Oli, bien concentrés sur l'orga, probablement un brin stressés aussi! Un grand jour pour ces patates passionnés de raid.

 

Départ pour un courte CO de village. Jérem butine très bien. On rejoint le parc VTT rapidos mais on prend beaucoup trop de temps pour le changement de chaussures.

 

 

Raid-Patate.jpg

Départ VTT. Dfficile de trouver la rubalise mais on nous indique la direction. Jérem n'est pas au mieux sur cette section (l'animal doit avoir fait  30kms de VTT en 4 mois ;-)), faut gérer. Du coup j'essaie de bien me concentrer sur la carte pour ne pas faire de boulettes. Apres un belle montée, quelques portages, et une descente technique, voilà le col du Barioz, puis le CP1 & l'accrobranche. C'est vite fait, il n'y a pas encore trop de monde. Nous repartons en direction du CP2 à VTT. Aïe, faut il prendre des balises VTT? Je n'ai pas pris le roadbook. Un equipe nous passe l'info et nous filons vers la seule balise à prendre. Les Yogi Tea nous rattrapent dans la montée, echange de quelques mots.  CP2. jerem récupère avant le trail qui méne au crêt du poulet. Le sentier se blanchit. Nous rejoignons les Yogi tea au marquage de postes CO.  Temps et paysages  magnifiques là haut.

 

CO  : nous avons 2h10 pour butiner avant de rejoindre le CP4.  L'itinéraire optimum n'est pas évident, ni le retour sur le CP4.  Je préfère ne pas compter sur les 2-3 balises les plus techniques et prévoit d'aller chercher une grappe au fond du parcours. Jerem est ok et aide bien avec la carte IGN et les defs. Au final pas sur que notre choix ait été payant car le physique ne nous a pas permi une progression très rapide, mais c'était le choix le plus esthétique, avec une belle vue tout le long..;-)  Nous pointons le  CP4  bien cuits tous les deux, 2min avant la limite.  Nous avons du zapper 4-5 balises.

 

Ensuite c'est l'embouteillage pour redescendre au parc VTT mais l'arrivée à l'heure nous a redonné du jus. Petite descente VTT fort sympathique ensuite dans des petits single juste ce qu'il faut de technique, et presque défrichés pour nous dirait on!   Merci les Patates!!

 

Arrivée, ravito (trop bon les cakes maison), biathlon, discussions au soleil.

 

Merci aux patates et aux bénévoles pour cette belle (première) orga!

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article