Sangles du Pinet

Publié le par yo

Direction Entremont le Vieux pour une balade autour du Pinet.

 

Départ à vélo Vendredi. Montée par Narbonne, Clémencière, Sarcenas, Col de porte, St Pierre de Chartreuse, st Pierre d'Entremont.  Montée finale pour rejoindre la Plagne, le gîte de l'Ours et son accueil paysan.

 

pinet.jpgSamedi Rando sur les sangles du Pinet (rando du vertige référencée dans le livre de P.Sombardier). Les conditions sur la vire sont bonnes :  pas de regel, une bonne terre. La vue sur la vallée des entremonts et sur les hauts plateaux de chartreuse est magique. Nous sortons de la vire au Pinet.  Retour par le pas de l'échelle, et ses quelques pas d'escalade faciles et  ludiques. A la descente une corde est quand même préférable. Le chemin de retour n'est pas très bien tracé surtout à l'abord de la forêt. Mieux vaut y passer de jour. Ensuite c'est descente dans le pentu. Gare aux cuissots demain!

 

Dimanche, retour à Vélo par le col du granier et les balcons de chartreuse. Les pommes étaient à point. Belle caillante quiiand même malgré le soleil. L'hiver n'est pas loin. 

 

 

 

Mention spéciale à  Daniel Monin avec qui nous avons pu partager deux soirées au gîte de l'Ours. Cuisine au top (trop bon le cochon), connaissance du pays et grande ouverture d'esprit. Faut dire qu'avec les loulous qui sautent en basejump de la face nord du granier, les highliners qui viennent tendre leurs fils sur les hauteurs,  il en voit de toutes les couleurs. "ah mais des fous y en a toujours!!!"

 

A quand des  VTTistes sur les sangles du Pinet. L'idée est lancée!

Publié dans les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article