roc chartreuse..

Publié le par yo

C'est sous une chaleur accablante que s'est déroulé le 10 juin 2007 le 2nd  roc chartreuse . Au programme 55km et 2600mD+ en solo ou duo au départ/arrivée de Voiron en passant au sommet de la Sure à 1900m et des brouettes (enfin si c'est 1980m, ca fait quand même 40 brouettes minimum..). Les heureux solistes du jour ont eu le privilège d'ouvrir cette journée de trail iséroise en déboulant sur les chemins voironnais dès 6h du mat. 

Bernard, valeureux Dahu, était de la partie avec son partenaire des Grands ducs. De mon coté, une angine a bien faillit m'empecher de faire la course.C'eut peut être été mieux... C'était également l'occasion pour moi de voir une figure du trail  : Dawa Dachhiri Sherpa.
roc1.jpg
Le départ donné, il s'agissait de gérer la première partie (18km) entre voiron et le col de la placette avant la montée vers la sure. La bonne nouvelle c'est que j'avais des jambes, rien à voir avec la semaine précédente à lans. Bref Je mes sens bien sur cette première partie ainsi que dans la montée vers la Sure. Je rejoins le sommet en 3h.  La vue du sommet est splendide et quelques personnes nous encouragent. Je suis encore bien même si la partie finale (montée par la breche sud de la sure) est escarpée et raid au possible. Il faut mettre les mains sur certains passages.  La descente caillouteuse s'engage..rien à faire trop d'apréhension pour me lacher. Je commence à me faire doubler et me prend une belle gamelle. Un signe de fatigue.. je prends deux belles crampes aux ischios sur la chute..il me faudra quelques minutes d'arrêt et quelques minutes de courses pour que ca aille mieux. Je finis la descente tranquillement. Je sens progressivement la chaleur de la vallée  s'installer. Arrivé à st Laurent en 4h15. 33km et 2000m de deniv de fait! C'est déjà pas mal pour moi.  Le premier sur cette section a mis 3h20.
la montée finale vers la grande sure

Je décide de continuer pour voir jusqu'ou je peux aller. Les 22 prochains km seront très très difficiles..chaleur, jambes lourdes.. bref du bonheur. Je m'immerge petitgrégoriesquement dnas tous les points d'eau que je croise. rien n'y fait.  Je ne vois plus la fin des km de routes et chemins.  je divise mentalement la difficulté en petites sections sans penser aux suivantes...  Bernard et son collègue me doublent en voiture.. je récupère une casquette salvatrice. Heureusement que nous croisons des villages où quelques personnes nous encouragent. merci à elles.. ca m'a bien aidé.Les deux dernière montées avant l'arrivée sur voiron sont difficiles, mais à l'ombre : je les préfére aux kms de plats goudronnés et réverbérants que nous venons tous de nous enfiler.  Sur la dernière montée  la marche est difficile. Les crampes sont là depuis quelques bons kms. Mes batons viennent à la rescousse des gambettes.   L'arrivée sur voiron. enfin plus que 800m de goudron. Ca y est c'est fait.  j'aurai mis 3h50 pour faire les 22derniers km et 600m de déniv. No comment.

J'apprends que le 1er, même s'il porte mal son nom (A.segon), termine en 5h35' !! 

Tant pis, je mérite  quand même bien une bonne douche, une massage, et une polente diots prévus par l'orga. Je ne remettrai pas ca de si tôt, enfin je crois..

 roc.jpg

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article