Trail de l'ours

Publié le par yo

AAAouuuhh...reveil, un coup d'oeil par la fenêtre..Bon le temps est encore bien humide mais ca devrait se dégager, alors c'est quand même parti pour St Pierre d'entremont et le trail de l'ours, organisé par F.A.R.T raid'eure. Vu les anciennes éditions, sur que l'ambiance sera conviviale et le tracé "crapahut". miam.

 

 

trail-de-l-ours.jpg

Tracé en deux boucles pour une vingtaine de kms et quelques 1300D+. Je prends l'option minimaliste : pas de sac,  pas d'eau (arrêt aux ravitos), seulement  2gels et des batons (montées et descentes humides ; je les connais ces traceurs ;-)). La premiere boucle part rapidement dans le pentu sur les contreforts du Couzon,  en direction d'Epernay. Le temps se dégage doucement.  L'ambiance est un brin mystérieuse. De temps en temps quelques magnifiques coups d'oeil sur les falaises enneigées qui se mêlent aux couleurs d'automne. Le retour se fait sur un sentier "montagne russe" finalement assez exigeant le long du couzon. humm, je ne suis pas bien sur ce retour, et bien obligé de calmer le jeu. 

 

De retour au village, arrêt ravito pendant qu'un bénévole me glisse "il reste 8kms avec une montée très raide de 400mD+". Ouf ca va..je pensais que ca serait beaucoup plus long que cela.

 

Du coup, c'est reparti  pour cette dernière section "sprint"!  Je reprendrai quelques coureurs un peu secs sur cette boucle, notamment grace aux bâtons. Ca donne le moral et je garde un bon rythme jusqu'à l'arrivée pour finir en 2h20 à une correcte 14ème place. J'ai du laisser quelques millimetres de cartilage rotulien dans la descente mais c'etait bon! 

 

L'orienteur Mickäel Blanchard gagne  en 1h59min

 

S'en suit un petit buffet avec des produits locaux, discussions entre coureurs, le top!

 


 

Publié dans entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article