Xterra suisse

Publié le par yo

Départ pour Nyons avec Jérôme pour cette seconde édition du xterra suisse.  

 

xterra-suisse-copie-1.jpg

 

Le cadre est sympa et cosy, lac Léman,ses petites terasses,ses ports de plaisance, le mont blanc au loin.

 

 

 

Tout s'enchaine vite..un paquet de figolus, la récup des dossards, quelques réparations de derniere minute pour nos deux VTTs (le jé qui crève à un metre de la voiture), petite reco VTT des champs de patates à traverser, histoire de préchauffer les lombaires.. et zou.

 

 

 

 

Natation : pas de jus sur cette partie. Je vais passer 20min  à nager dans les pieds en croisant les doigts pour que la gnac revienne. A ce stade je me dis que c'est mal parti pour une qualif pour Maui.

 

VTT : Ne satisfera pas les adeptes de tracés techniques et verticaux. Le tracé, c'est une alternance de champs défoncés, de singles sinueux en forêt et de passages en rivière bien rafraichissants &casse pates.  Cette année, j'essaie de ne pas arriver dans le rouge sur  les quelques parties techniques et de ne pas passer en mode "seuil++" quand des ovnis me doublent.

 

CAP :  Deux boucles.  La première boucle ne passe pas si mal. Le tracé est plus exigeant que l'année derniere, avec quelques bons raidillons et petits troncs à sauter. Je pense à Jérôme à qui j'avais dit que c'était tout plat. Olivier Marceau me double à quelques centaines de mètres de l'arrivée,  personne derriere lui, il va gagner. Seconde boucle. je lâche tout ce qui me reste dans la besace en ne gérant que les raidillons. Allez, dernier crapahut sur une botte de paille et c'est l'arrivée. 2h46min, 25ème au scratch.

 

Olivier Marceau gagne en 2h23 , suivi de Nicolas Lebrun et Karl Shaw . Marion Lorblanchet s'impose en fémine en 2h44

 

2-3 bananes englouties et je file sur la dernière ligne droite pour encourager le Jérôme qui arrive bien cuit lui aussi. Ensuite c'est récup à l'ombre, petit bain, binouze, massage  et repas au bord du lac.

 

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y

ok Gaet, je ne manquerai pas de te faire signe si je repars sur une course comme ca ..Après c'est un chouilla plus aseptisé que raid in france..;-)


Répondre
G

Hey! Ca avait l'air fun ton truc, la prochaine fois ça me plairait d'essayer! :)
Beau résultat en tout cas!
La bise


Répondre
Y

Yesss...qualif! Enfin qualif ca veut dire que tu as le droit de payer 250eu d'inscription et le billet d'avion..sont forts ces américains. Alors à moins que Gerbox n'achete mes roues ;-)


Répondre
F

alors qualif ou pas?


Répondre