Retour sur la saison 2010

Publié le par yohan

Un résumé des impressions de course 2010, en vue de la planification "2011" à laquelle certains s'affairent peut être !!    

 

 -M

arathon de bessans : superbe cadre..succulents fromages..sinon cote ski de fond, le profil est assez roulant mais la neige froide et collante. Si on ajoute l'altitude (1800m), ca pique bien.   

-Triathlon des neiges de Giron : une nouvelle course un peu loin,  mais bonne ambiance de début de saison. Tracé ski de fond sympa.   

-Foulée blanche : Le souvenir d'une belle montée sur gève. J'étais un peu sceptique car trop de monde , mais partir dans la meute, c'est à faire une fois au moins!  

-Raid blanc de la montagne ardechoise : la meilleure course de cet hiver! ambiance, tracé, et .. burle! Vraiment super

 

 

 

 

 

-Triathlon des neiges de la drome : tracé trail nickel. tracé VTT plus roulant et plaisant cette année. En garder sous le pieds pour la partie skating ;-)  

-Raid ATO : raid orientation sur deux jours vers Sisteron à 2 ou en solo. Bonne ambiance! L'occasion de progresser en CO et de sortir de l'hiver!!

-Raid chartreuse : à la Mure cette année, ca veut tout dire....! Organisation déplorable. Bref à éviter sauf si vous voulez faire une séance d'entrainement à deux..ou si vous voulez voir des bénévoles qui regardent leur montre..Ah ben c'est beau les projets de fin d'etude en ESC.. 

-CO nocturne université de savoie : chouette course de nuit en autonomie.Belle ambiance! à faire à plusieurs car, sur le grand tracé, pas grande ambiance à l'arrivée vers 1h du mat..ouinnn

 

Jour11_21.JPG

-Raid INPG :  Un prologue parfois humide car tôt dans la saison et un raid à 5 en itinérance  sur deux jours, c'est le raid INP. Cette année , même si on pas pu aller au bout de notre objectif sportif, ce fut une bien belle équipée avec  Mathilde, Nico, Eric  et Fabien. C'était tellement bien qu'on a fait du rab..! L'organisation est globalement très bien même s'il y a eu quelques buggscette année sur le road book et la transmission d'info aux coureurs aux transitions..Sur qu'un effort sera fait l'année prochaine. 

 

-Raid de jouques : chouette raid "associatif" à 5 dans le parc de la sainte victoire avec une emblématique et longue CO de nuit. Pour le jour, prévoyez la crême solaire.Merci à Jérôme et Azimuth 28 de m'avoir proposé de partir avec eux sur ce raid! 

 

-Multriman : un triathlon LD fractionné en trois épreuves sur la journée. Orga, tracé et cadre impeccable. Attention aux sangliers sur la route le matin et aux cignes pour l'aquathlon :-0. Ils ne sont pas commodes!  

-Triathlon d'Annecy : Impressionnant par le nombre de participants (900). Arrivée natation dans les canaux de la ville. Cadre sympathique, mais ca reste citadin.  

 

 

-Xterra france (Xonrupt) : Site magnifique (lac de longemer), tracé VTT technique et exigeant en montée. Des singles  sur des aiguilles de pins en descentes.. un régal.

 

 

 

-

 

 

Trail la fleur du roy : organisé par capvercors, ambiance très conviviale  au départ/arrivée à Corrençon. Le tracé est un peu trop sur les pistes forestières à mon goût.  

-Foulées méaudraises  : ambiance très conviviale  au départ/arrivée. Le tracé emprunte des petits sentiers forestiers.  

-Triathlon de l'alpes d'huez  : une grosse machine avec un nom qui attire beaucoup de  concurents de tout niveau. Du monde partout dans la montée de l'Alpe. On s'y croirait presque si on avait pas le chrono..  

-Triathlon de lamastre :  ambiance de campagne complètement "triathlonless"..c'est bon!  

-Trail du plateau d'emparis : organisé par l'association du village du Chazelet, c'est l'occasion d'aller passer du temps dans ce très joli village. Allez y la veille il y a une soirée pétanque-merguez..Pour la course prévoir un max d'eau si le beau temps est de la partie.  Bivouac possible à proximité,  face à la Meige.  

-Raid souloise : avec Eric cette année encore.  Les bénévoles sont géniaux sur ce raid qui ratisse depuis plusieurs années les contreforts du lac du sautet. Cette année la connaissance du pays a enfin payé pour les amis du Royans raid aventure. Une troisième place pour les Dahus.  

-Triathlon de passy : L'occasion d'une journée de fin d'été au bords du lac de Passy face au Mont Blanc. Côté course, pensez à en garder sous le pieds pour la seconde boucle vélo et la course à pieds qui fait plus que les 10kms.   

 

Start_Sprint_2010.jpg

-Triathlon d'aiguebelelette : le triathlon régional le plus chouette de cette année. Cadre, ambiance, tracé vélo.Il mériterait de passer sur CD.

 

-xterra suisse : rien à voir avec le Xterra France. Un parcours VTT de rouleurs (bien qu'un débattement de 100mm à l'arriere doit etre appreciable dans les champs défoncés) avec des portages en riviere. Plus facile?? Pas sur. ca c'est finit par 3h de récup completement passive dans le camion..Repas le soir au bords du lac Léman.  

-Triathlon supersprint aix les bains : pour découvrir le triathlon ou pour se mettre taquet de bon matin. Une belle fête du triathlon avec l'épreuve CD l'apres midi.  

 

-Cross de la ronde du furon : cross sur les chemins autours de  Lans qui pars en direction du bec de l'Aigle. Sur cette partie, au printemps et en fin de journée , vous verrez probablement des chamois dans les prairies en contrebas du chemin. pour le trail, gardez en sous le pieds pour les montées de la seconde partie du tracé.    

-Trail de l'ours de chartreuse : Magnifique tracé aux couleurs de l'automne cette année encore, avec un vrai esprit  "hors sentier".  

chartreuse.jpg

 

-Challenge roule'n glisse Altiplano : 0°C cette année pour la manche VTT. Bain de boue au programme. Le tracé est toujours sympa..fait par ceux qui roulent dans le coin...encore quelques petites imprécisions de balisage mais bien mieux que l'année dernière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article