Raid INP-Grenoble : jour 2

Publié le par yo

Dimanche.

Départ 5h10 en convoi VTT  sur l’ancienne voie du Tram. On se croirait à la saintelyon. Stop réparation crevaison pour le convoi..Ca caille..Nico en profite pour chambrer notre boucherie préférée..Les équipes sont lâchées en bas de la montée des Glovettes..Histoire de séparer les équipes avant  la CO  au score  de 40’.  Nous modérons le rythme dans la montée pour ne pas arriver à la CO trop haut dans les tours..Arrivés aux Glovettes..Go..j’ai du mal a rentrer dans la carte. Une balise bonus ok, une seconde aussi.. je foire la troisieme, et le temps passe. Nous revenons sur les balises obligatoires pour finir juste à l’heure. Petite CO memo ou chacun repère un tronçon. Ca passe. Direction  Correncon à VTT en suivi d’itinéraire. Nous faisons la route avec Issy aventure et nos amis les bouchers ;-). Départ de la  CO Run&Bike. Nous prenons 2 VTT seulement car parcours a priori assez technique. Je reste à pieds avec bipbipfab.. Nous sommes avec d’autres équipes et je n’arrive pas à m’isoler. Du coup je merde la première balise en allant beaucoup trop loin. C’est Nico, resté plus proche du chemin,  qui trouve la balise. Nous nous retrouvons plus seuls ensuite et je suis plus dans la carte. ca va mieux.  Fab est avec moi à pieds et nous collectons bien sans farfouiller. Une dernière balise en AR avec Nico et voila,  fini pour les COs..  Au final bilan correct, nous finissons dans les 10 premiers,  mais nous ne prenons qu’1h de bonus contre 2h pour les meilleurs du jour (Chauds patates, cupcake team) . Bonne gestion en R&B, Mat, Ricou et Nico ont pu bien se reposer. Ca va se sentir.

 

P1010253.JPG

photo Raid INP Grenoble 

 

 

VTT’O pour rejoindre Méaudre par les Narces. A part une balise pour laquelle nous avons du faire un AR à pieds tout se passe bien. Nous reprenons pas mal d’équipes. Dans la descente sur les gorges de la Bourne. Remontée en direction de Meaudret puis des Narces. Nous croisons Nathanael (Nat’n co) qui court sur l’handiRAID en VTT couché. Il est avec ses complices du WE dans une montée tres raide où nous devons porter les VTTs. Chapeau...Nous filons sur le parking des Narces avant de rejoindre méaudre par la route. Les jambes sont bonnes et nous prenons l’itinéraire bonus dans le bois de Claret, avec un petit détour par la route. J’aide un peu Mat dans les montées les plus raides, l’équipe avance très bien. Nous faisons la traversée en 25min (pour une heure de bonus)).

 

Arrivée à la pause repas  et au Biathlon en relais. Une seule erreur au tir, mais un peu lents, nous finissons dans les 10 derniers.. L On peut mieux faire c’est sur avec de l’entrainement.

 

Dernière section à pieds, en direction des crêtes de la Molière. La reprise à pieds sur le goudron est un peu difficile.. Mat et Ricou sont devant & j’aide l’ami  Fab qui est en pleine digestion. Nous retrouvons nos amis du Royans..ca fait plaisir de partager ce bout de course avec eux..La motivation est la. Côté chrono, on  fait  pour l’instant une belle journée..Nous croisons l’ami Oliv qui est bénévole pour cette fois..

 

 P5081298.JPG

photo Raid INP Grenoble 

 

 Nous sommes la troisième équipe à passer. Voila les crêtes. Nous avons le temps de faire un AR bonus..en direction du pas de Bellecombe. Aujourd’hui on ne lâche rien. Je pars devant avec Mat qui a les jambes de feu sur cette partie. Nous faisons l’AR en 22 minutes et gagnons 8min..Pas énorme mais c’est toujours ca. nous croisons les premières équipes qui reviennent de la balise.. Ils ne sont pas si loin.  Ricou  commence à couiner sur les parties plus roulantes et descendantes mais on est tous la pour se remotiver. La Molière ! ca sent l’écurie..Reprise des VTT pour descendre jusqu’aux cuves de Sassenage par le plateau de Sornin.  Les chauds patates arrivent également. Ils ont apparemment eu quelques galères  aujourd’hui mais sont quand même dans les premiers ;-). Ils partent devant au changement CAP/VTT mais ont un pépin VTT un peu plus loin sur les lapiaz. Nous arrivons dans une partie  technique ou ils faut porter le VTT, passer sous des troncs..etc..Moi qui avait promis la fin des efforts à la moliere..sic.. mais l’équipe ne lâche pas..et nous rejoignons des équipes.

 

Arrive un croisement..J’hésite.. Les autres équipes partent à droite. Il me semble que c’est à gauche.. (entorse à la règle N°2 du raid : se poser pour vérifier l’orientation quite à perdre quelques minutes).. Nous croisons de la rubalise un peu plus bas..qui me conforte dans mon …erreur..  Je regarde la carte..si je me suis planté d’une intersection,  nous pourrons à priori couper pour récupérer le plateau de Sornin.. (Entorse à la règle N°3 du raid : ne pas hésiter à faire demi tour). l’itinéraire est peu praticable à VTT avec beaucoup d’arbres couchés à contourner. la rubalise bifurque et un petit sente commence avec des cairns.. L’erreur se confirme,  nous sommes sur le chemin de la Drayes des Communaux...Fab me fait remarquer que nous sommes au dessus de Noyarey, effectivement.. mais je continue, en espérant pouvoir couper pour récupérer le plateau de Sornin..Aie, il y a une petite barre qui empêche cette coupe..et je ne vois pas d’ouverture en marchant...pris au piège.  Nous arrivons au dessus de la falaise qui surplombe Noyarey... 

 

 Le demi tour s’impose.. je pense à l’équipe qui a tout donné sur les partie physiques..suis dans le dur..au retour..je distingue enfin une ouverture dans la barre.. on peut peut-être encore récupérer le bon chemin sans AR... je laisse le vélo pour aller voir. Je retombe sur un petit plateau intermédiaire, mais une seconde petite barre est à passer..Continuer à pieds pour vérifier que ca passe ? Retourner chercher l’équipe pour les emmener (peut être) dans une seconde impasse.. ? Je laisse tomber et redescends, nous faisons finalement le retour plus vite que l’aller..Mat m’impressionne car elle ne bronche pas dans cette partie avec beaucoup de portage VTT.  

 

 Nous revoilà sur le bon chemin. 1h au moins s’est écoulée....Nico me remonte le moral qui était au fond des boosters.. on ne lâche rien jusqu’à l’arrivée.. voila le plateau de Sornin.. Belle descente dans l’alpage, avant de rejoindre la route d’engins par un sentier bien caillouteux. Dernière partie avant les cuves.. Fab qui crève et doit réparer… c’est jamais fini le Raid. ;-) Ca y est , Sassenage.. la fraicheur du Furon n’est pas loin….Ca y est nous voila arrivés..Cette année nous passons la ligne à 5..Bravo les Dahus !

 

Ravito, discussions, et retour au campus en mode « je vais au marché », l’occasion de discuter entre dahus..

 Reste à démonter les VTT, trinquer avec les équipes et applaudir les équipes les plus performantes sur ces deux jours..

 

Les chauds patates gagnent encore cette année, devant les raideurs du matin et Trek it easy.

 

L’esprit Dahu termine 6eme derrière Issy aventure et nos amis les bouchers..

 

 equipe-a-l-arrivee.JPG

 photo Boucherie remi raid aventure 

 

Une super organisation, un captain super fier de l’esprit de l’équipe. Merci Mat, Nico, Fab et Eric pour ce beau bout d'aventure !

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> yess<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Belle course mais vous méritez mieux les copains! Va falloir faire des entraînement patates et l'an prochain le podium est pour vous!<br /> <br /> Pour les règles du petit raideur, j'ai commencé une page, à compléter... http://leschaudspatates.free.fr/le-guide-du-raideur/<br /> <br /> A très vite! :)<br /> <br /> <br />
Répondre