Raid du Haut Languedoc

Publié le par yo

Départ avec Gäetan en voiture le week end du premier juillet..arrivés à Valence vers 7h, l'autoroute est déjà toute bouchée, alors nous attaquons un petit périple de 7h de nationale en visitant la belle france..jusqu'à la région de Mazamet.

 

Un raid un peu spécial car possible de courir en solo. L'occasion pour chacun  de faire une bonne séance de "seuil -CO"

 

Un peu de repos au camping avant d'attaquer le raid en fin d'apres midi. Au menu du soir, une petite section trail, du VTT roulant quasiment tout en single au coucher de soleil, et une CO semi nocturne. Belle..Ca c'est fait. Gäetan termine 2eme. Suis pas loin derriere, 3eme. 

  raid-haut-languedoc_2.JPG

Le lendemain, levé pour un départ à l'aube. Départ dans l'ordre du classement de la veille pour un trail version sanglier..avant une section de VTT à profil montant . Digitales et fougères bordent les chemins forestiers, le cardio est ok mais les cuissots pas au top..huuumm.. section de CO, les jambes ne sont déjà plus là. Plus question d'essayer de faire la course, les crampes pointent déjà. Ca se confirme dans la descente VTT...pas bon. Aurais je fais un peu de lactique la veille...?

 

raid-haut-languedoc.JPG 

photos "mazamet aventure" : Gäetan en retour de CO, Yo "vous auriez pas une paire de jambons neufs?"

 

Suivent une CO courte (pas si courte que ca en fait..),  une section VTT ascendante, et une section trail bien raide en mode crapahut sur les rochers. Bien luidque mais cette derniere finit la cuisson des jambons.. Je repars à VTT, manque une bifurcation pour aller au départ canöe..suis cuit..je zappe le canoe et rentre direct à l'arrivée..abandon après 7h de course, dont 4h avec des crampes..sic

 

Gäetan arrive peu après, et termine 1er en solo. Petite sieste,  5h de route, une pause dans un "all you can eat" asiatique.. et au dodo

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article