Préparation Embrunman

Publié le par yo

Le détail des sorties faites les 3 semaines avant le triathlon d'Embrun. Il y a surtout une belle semaine de vélo fin juillet-début Aout. L'occasion de refaire quelques jolies grimpettes autour de grenoble et  en nord Ardeche vers le mont gerbier des joncs.. Pour le reste ca s'est décidé au fil de l'eau en fonction de l'historique d'entrainement, de la météo, de l'état de fatigue et de l'envie.

 

embrun-copie-4.jpg

La dernière semaine n'a pas été simple à gérer, toujours partagé entre se reposer et se rassurer/maintenir l'état de forme. Probablement trop de course à pieds "longue" cette semaine là.

 

La semaine suivant la course :  L'idée était de faire quelques jours apres une autre petite course avec du rythme (ici duathlon sprint) pour éviter l'effet diesel.

 

  Avec un période de préparation spécifique plus étalée.. j'essaierai bien de placer des séances de velo de 2-3heures seulement mais avec du rythme, pour vider le frigo glycogénique ;-),  enchainées avec 25-30kms de course à pieds sur route (mini marathon). Après.. courir sur la route...

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article