Résultats Embrunman

Publié le par yo

 

NAT_0084.JPG

De belles conditions pour cette 28ème edition. Pas de pluie, des températures chaudes  pendant le marathon mais clémentes à vélo.

Côté course, Hervé Faure s'impose de peu devant Julien Loy. Tous les deux battent le record de l'épreuve en moins de 9h40. Grand respect pour ces sportifs d'un niveau extra-terrestre.  

Côté dameoiselle, ca envoit aussi du bois. Alexandra Louison,  3ème féminine, est dans les 40 premiers du scratch. J'ai fait une grande partie du vélo avec elle entre Brunissard et Embrun, c'était sympa, et digne d'une pub Bennetton au niveau des gabarits!

Côté ambiance, c'est vraiment une superbe course de pays. De nombreux bénévoles et supporters de tous âges sur l'ensemble du parcours.  Je garde de belles images des derniers préparatifs à 5h du mat dans le parc à vélo, de ce départ à l'aube en natation, de cette redescente magique sur le lac de serre ponçon au petit matin, du passage du col d'Izoard, des chassés-croisés et quelques mots échangés avec Nico à la sortie de la natation puis à vélo, des indispensables encouragements de bords de routes, et de ce tapis d'arrivée bleu que je regardais avec tant d'interêt (et de doutes) le 14 Août. Les vertiges et  nausées sur le marathon? les 6 heures dans la tente sans arriver à bouger un bout de bras?Les jambes en bois pendant 3 jours? Euh ça, c'est bizarre, j'ai déjà oublié..;-)

 

 

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article