30 mai-Les Dahus n'aiment pas l'eau

Publié le par yo

La météo annoncait du soleil pour le raid Obiwak, et bien non : nuages, vents, orages et pluie au programme..L'orga a piraté le satellite de météo france ou bien??

Départ en troupeau de 2800 coureurs dans les rues de St Cirgues..Je ne vous fait pas le meuglement de la vache, pas la peine d'en rajouter..Dès les premieres balises je sens que c'est un raid d'orienteur...Circuit technique, pas facile à dénicher les cocottes..Nous filons de crapahut en crapahut.. au bout d'une grosse dizaine de balises ca se gate..et errons quelque peu au milieu des multiples ruisseaux...D'habitude, un ruisseau, c'est utile comme point de repère.. mais là il y en a partout..Enfin nous ne serons pas les seuls.. nous nous retrouvons dans un petit groupe.. et nous nous regardons tous en se disant.. Heu, on est ou là...? Apres quelques dizaines de minutes c'est reparti. Nous tentons quelques choix hors sentiers pour essayer de progresser..avec forcément encore des hésitations et erreurs à la clefs. Humm 19h30, la pluie qui commence... et a priori encore 2h de ramassage avant de rallier le bivouac  Nous avons bien fait de laisser le double toit de la tente dans la voiture ... Choix difficle que d'abandonner.. mais le temps étant franchement froid et humide, nous décidons de rentrer à St Cirgues pour dormir dans le camion. Choix difficile mais bon, vu que  la pluie est tombé edrue la nuit et le lendemain..

Nous retrouverons nos collegues de mésaventure à l'arrivée le dimanche midi. La session du dimanche fut apparemment encore plus corsée que la veille!  Bravo pour l'orga de ce raid d'orientation technique, l'idéal pour progresser. A posteriori nous aurions peut etre du choisir le raid un peu plus court 32km et PRENDRE LE DOUBLE TOIT...

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article