23-26 mai : Le plateau de Glandasse et ses vires vertigineuses

Publié le par yo

Départ de Die pour 4 jours de randonnée sur les hauts plateaux et ses vires (topos de Sombardier)

Montée par le col des Bachassons, rendue rude avec les sacs pleins, mais ca vaut le coup ! Magnifiques alpages et falaises. Bivouac  vers la cabane du Pison en contrebas.


Le chemin du col du bachasson, première falaise

 Le lendemain, direction la "langue" de Glandasse et ses vires "ouest", la vire du rochers des heures et la vire du glandasse. Les topos de Sombardier et une carte IGN permettent de trouver facilement  le départ de ces vires vertigineuses. Nous serons quand même obligés de rebrousser chemin dans la vire du Glandasse, un peu limite au niveau horaire et avec notre matériel d'assurage. Certains passages sont vraiment engagés dans cette vire.
Nous poursuivons de nuit au sud du plateau pour bivouaquer non loin de la cabane de Chatillon. Nous ravitaillons en eau à la source de Combe Rousse située non loin,  elle aussi au bout d'une vire.

Départ le lendemain pour la vire de chatillon à l'extrémité du plateau de Glandasse. Nous passons à côté de la source de fond froide qui coule bien! Apres la vire, nous remontons sur le plateau par le pas du Renard, après avoir longé de près les fallaises du Royou . Fin d'apres midi détente avant de refaire le plein d'eau et de rejoindre la bergerie de laval d'Aix pour un dernier Bivouac. 

Dernier jour, retour par le refuge de Chamaillou, le pas de l'aiguille et arrivée sur  Clelles..Nous aurons bien mérité une petite binouze fraiche!!

Publié dans les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article