31 Août, triathlon de Passy

Publié le par yo

Cadre chamoniard pour ce triathlon courte distance sur le site du Lac de passy. Vraiment le plus beau site de cette saison.  Grand lac, ouvert, avec le mont blanc qui se dresse droit devant.  Philippe Dupont s'impose encore cette année en 2h05'.



Départ de Grenoble en matinée avec Thomas pour arriver au final un peu à la bourre.. juste le temps de changer une chambre à air qui a explosé toute seule en mettant les vélos, récuperer les dossards, croiser les trois autres gars du club Nico,benj et Philippe et se dégourdir les jambes avant d'enfiler la combi.


hop, C'est parti au taquet pour 1.5km de nat. pas mal au niveau sensations, mais pas assez échauffé .. : les bras sont rapidement durs.  Le lac est propre, et suffisamment large pour que chacun se fasse plaisir (sauf Benj qui a apparemment pris un knock out dans l'eau par un bucheron mal luné). Arrive le demi tour, je ne prends pas la bonne direction et perds le contact avec le petit groupe dans lequel j'étais... Allez c'est pas grave je retrouve nico, et nous faisons le retour ensemble pour sortir 17/18eme de l'eau.  C'est pas si mal vu mes qualités de nageur. Mes efforts en natation commencent à payer.

Pas de bol, impossible d'ouvrir la combi. la ficelle de ma trifonction est  coincée dans la fermeture de la combi..Huumm pas sympa, je vois défiler tous ces bonhommes le vélo à la main pendant qu'un arbitre va chercher un couteau...Je sortirai dans les 45eme de la zone de transition.

Beau parcours vélo, avec deux bosses bien raidardes et toujours le mont blanc qui domine..ca motive pour les  39kms et 650D+ du parcours ...je rentre au parc à vélo 21eme après 1h05'30 de pédalage taquet ou pas loin. 

Et hop les baskets et c'est parti pour les 12kms à pieds sur un parcours quasi plat mais bien exposé au soleil. Cette fois ci la transition est plus tranquille! Bon les jambes sont cuites, genre à point..et je sens des débuts de crampes aux ischios sur les premiers kms.. impossible d'aller au delà du mode footing pour l'instant. sur le second tour ca va mieux,  j'entrevois nico qui ne semble pas non plus au mieux : la digestion ne passe pas. Je le rejoins 3kms avant l'arrivée. Nous finirons ensemble 27/28eme, en prenant 7 min dans le museau en course à pieds par Philippe Dupont.. huumm. Thomas et Philippe ne seront pas bien loin. Chapeau à Philippe qui enquille sa troisième course du WE.

Fin d'apres midi agréable sur les bords du lac avec  les gars du club et  le mont blanc en peine face.

Les guèpes d'échirolles restent au sol en fin de journée!!

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article