Triathlon de bourg en bresse

Publié le par yo

Après les sprint de valence et échirolles, premier triathlon courte distance (1.5kms nat, 40kms Vélo, 10kms pieds) ce dimanche aprèm à bourg en bresse, avec l'envie de tester le vélo en course. je retrouve les gars du club dans le parc à vélo. Eric qui a terminé 20ème du sprint du matin, remet une couche sur le CD. Ca sent la préparation pour Nice..

départ natation, beaux embouteillages,  pas de jus et quelques zig zags = sortie en plus de 24' et des brouettes de l'eau.., Aïe..! Heureusement que ma nouvelle monture m'attends au parc à vélo..Cette fois je tente de partir comme les "vrais", les pédales lockées sur le vélo.. sans grand succès je perdrais une bonne minute à enfiler les chaussures en roulant.. (dur d'être lucide après la nat ;-)), mais bon c'est fait et je mets la gomme. 2-3 frayeurs sur la route rendue ultra glissante par la pluie me conseillent de lever le pieds quite à perdre quelques places..(ne pas oublier que les beaux jours ne font que commencer!!). Petite épingle en fin de descente, avant une reprise de côté, je descends la plaque et voilà la chaine qui saute, allez 1min dans le nez!  du mal à rechausser en montée,  un gars me pousse finalement dans le pentu. Retour au parc à vélo sur des faux plats descendant à 50-60km/h pour arriver au parc à vélo en 1h08, et attaquer  les 10 kms à pieds. Les jambes seront dures dans les 5 premiers kms en faux plat montant, avec 2-3 coups de cul. J. Collonge, la première féminine, me passe sur une foulée de piste en fin de parcours. Je tiendrai grosso modo ma place.  au final 56ème en 2h15. 

J. Loy gagne en 1'56'40, malgré une chute à vélo. Il n'aura pas été le seul apparemment. 

Fin d'aprèm doux, humide et agréable avec les gars du club. J'apprends par christelle que je participerai à la coupe de france par équipe malgré notre classement très moyen au tri d'échirolles. Chouette pour le club. première expérience pour moi à venir.

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article