27 avril : raid ESC chambery

Publié le par yo

Magnifique journée pour le raid "printemps" organisé par l'ESC chambery et A.Bedel. D'autant plus belle que mon genou, un "peu" incertain depuis quelques jours , n'a pas moufté sauf dans deux trois descentes... dans le pentu.  Ce fut l'occasion d'un  premier partenariat avec Gaël (quelque chose me dit que ca ne sera pas la dernière fois..). , du club d'échirolles. Chouette raid bien organisé avec cette année une section canoe/trail CO qui laisse place à la stratégie.

Le team Lafuma était bien représenté et a trusté les  podiums.

Départ rapide pour une première section de trail CO de 8kms sur les versants du bourget du lac. Cette section commence par une petite portion de plat avant une longue montée. Gaêl s'adapte à mon rythme dans la montée, j'ai du mal à chauffer.  petite balade sur les balcons avant une redescente à travers bois pour la section VTT. 

Section VTT de 30kms, qui commence par une belle montée exigente, avec quelques portages, de nouveau sur les flancs du bourget. Une ou deux petites erreurs nous coutent quelques minutes, mais le rythme est bon. quelques longueurs vallonnées à flanc de coteau en direction du col de l'épine avant une redescente  vers l'autoroute Lyon-chambé. sur cette partie, erreur de ma part quant à la présence d'une piste cyclable et nous perdons 15min à remonter  pour récuperer une balise. Nous croisons une petite dizaine d'équipe qui descendent au coude à coude et qui viennent de la poinçonner.. ca picote dans les cuisses, ca donne un coup au moral,  mais nous en mettons une couche pour essayer de rattraper le retard.

retour au parc pour la dernière section de canoe/trail orientation(4km /7km env) bien sympathique. nous choisissons de ne prendre qu'une balise avec le canöe,  placée de l'autre coté du lac, en A/R depuis la base nautique et de faire les autres balises, situées sur les flancs de la dent du chat, en A/R à pied depuis la base nautique. Au retour, notre aptitude à tenir le cap nous poussera  à laisser le canöe "libre" et nous jeterons l'ancre plus proche de la zone de balise que de la base nautique..c'était pas prévu mais bon...

La dernière section de CO sera difficile pour moi, les jambes commencant à durcir tres sérieusement. Gaël, qui reste bien,  fera même quelques longueurs seul à travers champs pour les deux dernières balises.  Retour au "parking" canoë par des chemins/routes en lacets, qui nous font perdre du temps, mais nous n'avons pas trouver le moyen de couper dans le pentu sur ce coup. le canöé est toujours là. les crampes aux adducteurs me rappellent qu'il faut être RE-LA-CHE pour pagayer..plus que 2kms à pieds avant l'arrivée. je finirais avec les jambes dures comme rarement .. bref ca n'est pas mon jour... Le départ en montée à froid, le manque d'hydratation de ces derniers jours et de la seconde moité de VTT..je ne sais pas. Une petit assiette pates/diots  fera rapidemment oublier cette méforme pour profiter de cette belle fin de journée en tong sur la pelouse, à discuter de crapahuts à venir.  

Au final nous terminons en 7h  (5h25 pour les premiers..), et vers la 15ème place je pense. 


 

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article