Prologue raid INPG

Publié le par yo

Samedi 5 avril avait lieu le prologue du raid INPG.  Le team Dahu est composé cette année de Jé et thibault déjà Dahués l'année dernière, et d' Eric et  Agnès, deux triathlètes au final plus "nature" que "bitume".
 
Nouveau parcours cette année, rallongé, avec 34kms et 1700D+, avec comme base une montée/descente VTT grenoble/St Nizier. Les trois pucelles. le beau temps est de la partie!

au final L'équipe termine 9ème du prologue en 2h33', en faisant une grosse montée VTT, une partie trail tranquille et une descente VTT de st nizier au ralenti. De bonne augure pour le raid.. L'équipe ODLO courchevel affole les compteurs en 2h56' en mettant 22' aux seconds.

Résumé :

Comme tous les ans, départ Dahuesque et rapide en VTT en direction des Vouillands. jé est au tractage à froid  sur les premières pentes.. Les 5 Dahus arrivent au Ball trap pour entammer une première petite boucle à pied (3-4km) avant une reprise des VTT pour la montée au mémorial de la resistance..L'équipe reste au taquet, avec un tractage continu à 2 ou 3, histoire d'assurer notre place qualificative au raid.

J'ai une pensée dans la montée pour Tom, encore convalescent du genou et qui aurait aimé avoir cette petite douleur dans les cuissots. Pas question de lacher..Courage mon ami, ca n'est qu'une question de quelques semaines à présent.

Arrivés au mémorial, s'ensuit une jolie boucle à pied de 7km 300D+ assez roulante et mélangeant verdure et points de vue sur les sommets de belledonne encore enneigés..nous avons baissé le rythme et profitons pour récupérer de la montée, discutailler un peu et zieuter le paysage.

reprise des VTT pour filer sur St nizier..Les jambes commencent à être bien dures notamment au tractage. ca picote, ca picote... 

plus que quelques tours de pédales avant st nizier.

Arrivée à St nizier, nous engageons la descente sur le parc karl marx. Je sens Agnès un peu tendue au départ. Elle n'a encore que très peu de sorties VTT  et certainement sa dernière chute encore...huumm... en tête.  la crispation se relache dans la dernière partie de la descente , pourtant plus technique.
une descente tranquille. Jé, thibault et Eric, vous auriez pu  en profiter pour taper la pose.. 

Ouf, pas de casse nous arrivons au parc karl marx pour un bon ravito et quelques mots avec des gars/nenettes bien sympas d'autres équipes, notamment du team royans aventure, avec qui nous avions sympathisé ( et tiré la bourre ;-)) l'année dernière. Bravo à eux.. ils finissent 3ème du prologue..Un plaisir d'envisager le raid en leur compagnie cette année encore. Ce raid étudiant est décidémment le raid de la bonne humeur.

Vivement le 17-18 mai!!

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Salut Eric, <br /> Ouaip, chouette we en perspective.. Peut être nous croiserons nous d'ici là à chambéry sinon, bonne préparation et ne négligez pas la sarbacanne ;-). je vous mets en lien également, a+ Yohan
Répondre
E
Slt le Dahu Team ca sera aussi un plaisir de deconner avec vous pendant ces deux jours du raid 2008 ca promet une jolie bataille et comptez sur nous pour vous mettre la pression dans la bonne humeur comme l'année dernière Je vous rentre dans le lien de notre blog a bientôt et ca aurait ete dommage de pas vous avoir parmi nous A+++
Répondre