raid magellan la clusaz

Publié le par yo

Dernière course hivernale à la clusaz ce dimanche 9 mars organisée par le club des sport et outdoor experience.
Le beau temps est de la partie.

Départ au taquet pour la plupart pour un petit trail de 5 kms sur neige damée. Le départ pour nous se fait modéremment, quelques problèmes de licence ayant limité l'échauffement....retour au parc à ski et c'est parti pour 23 km de skating, pas compliqué, la bleue, la rouge puis la noire.  grosse deception pour l'équipe..le fartage des ski d'Agnès aurait fait copain copain avec le fart de ses classiques mis dans la même housse.  tant pis pour le classement, ca c'est fait.
Au final le parcours est chouette, avec queqlues bons raidillons.. la noire est au final moins dure que la rouge..c'est normal docteur? Juste avant la boucle qui signe le retour, nous croisons les premières équipes mixtes qui sont au coude à coude dans la descente. Je reconnais Laurent Valette, un fondu de raid qui prépare le marathon des sables.

Dernière section raquette orientation sur les hauteurs du site des confins. Nous prenons les raquettes.. elles ne seront que de lourds fardeaux. Une hésitation sur l'utilisation de celles ci... et hop un peloton nous passe définitivement. Quelques bonnes descentes dans la fraiche hors sentiers et le retour au bercail s'engage. Bon pour le chrono c'est mort.. mais c'est déjà mieux que la dernière fois à Vogüe ou une chute VTT avait entrainé l'abandon..

Merci à la gentille monitrice de l'ESF, sa connexion internet,et son imprimante qui m'ont permi de récuperer une copie de ma licence in extremis.

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article