un jour à rouler

Publié le par yo

un jour particulier. Je pars rouler sur la placette-st laurent-les echelles-aiguebelette histoire de jeter un oeil au lac l'hiver. Je prévois de revenir par le même itinéraire mais en piquant sur st pierre de chartreuse-le col de porte au retour histoire de voir la neige. Le temps est idéal à la mi journée. La première partie jusqu'au pieds de  la placette  reste peu interessante mais nécessaire pour chauffer les jambes.  La partie la plus belle reste celle à partir des echelles. Le lac arrive. sa couleur est plus terne qu'en été. les arbes nus alentours y contribuent mais le tour du lac ne se discute pas. mmm, c'est chouette ici, la flemme me monte d'entamer le chemin en sens inverse.   Allez hop, direction novalaise et le col de l'épine histoire de garder le lac en vue. Je redescendrai sur chambéry et continuerai de méditer dans le train. Un petit stop dans un troquet et me voilà dans la grimpette. la vue sur le lac reste chouette même en hiver. 
aiguebellette.jpgLe lac dans la montée de l'épine
parap2.jpg
certains préfèrent voler ..

oupss, le col est fermé..une petite section de marche sur glace/neige sur 1 km sera nécessaire. L'arrivée au col est inhabituelle. au moins j'aurais vu  la neige,
lepine1.jpg
on ne m'a pas dit qu'il fallait les chaines.

Redescente sur st sulpice-cognin-chambéry à l'ombre. ca caille. une allure course en ville s'impose pour éviter l'onglet. retour en TER. Le tour fait environ 90-100km

Publié dans entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article