retrospective sur le jura raid blanc

Publié le par yo

Non il n'a pas néigé ce week end. Un simple retour sur le jura raid balnc qui a eu lieu le 25 février dernier. je faisais Dahu-Dahu avec jerem pour l'occasion.
Départ à la fraiche de grenoble pour rallier les contreforts genevois vers 8h. Un temps execrable qui nous a même fait douter... arriverons nous à passer le col  et à rallier les Rousses ...au final le temps se calme au passage du col.. ouff nous ne nous serons pas levés avant les poules pour rien.
p1.jpg 
Le départ à pieds chargé avec le sac  et les skates vers le stade de fond ne pardonnent pas mon manque d'échauffement et les quelques heures de voiture : ca tire dans les mollets..ca n'est pas la grande forme..après quelques kilomètres , un certain soulagement de trouver la glisse des skates. c'est parti pour 20kms!!Jerem, qui n'a pu glisser en tout et pour tout que quelques km, met un peu de temps à retrouver ses appuis et souffre en début de parcours. Les jurassien(ne)s surentrainé(e)s nous doublent par kilos..La fin du parcours est plus facile, même si le temps se met à la giboulée orageuse...en plein mois de février..Jé commence à retrouver des sensations.. et se lache sur la photo.. il aura quintuplé son entrainement annuel sur cette section!!  Le retour au départ de la course se fait en courant sans trop d'encombres, les ski à la mains. Nous entammons la CO.. sur les contreforts forestiers.. les raquettes seront elles nécessaires..? dans le doute nous les prenons.  Les premières balises se passent bien, nous sommes aidés par les traces de pas dans la neige fraiche. Par contre, les GR et chemins, eux, répondent aux abonnés absents.. pas facile de se repérer.. Forcément la boulette arrive, perdus, mais nous croisons des concurrents qui nous permettent de nous raccrocher à la carte. Plus nous montons plus la neige devient épaisses pour atteindre 20-30 bon cm sur les crêtes.. après quelques écarts dans la forêt nous collectons les dernières balises et redescendons sur le plateau... Le retour en courant par la route se fait tant bien que mal en courant : mes cuisses ont moyennement appprécié nos petites courses dans la neige. 
p5.jpgp7.jpgp10.jpg








Arrivée en 4h et des brouettes et 25ème/50, nous finissons par une épreuve de tir. Au final , premier raid hivernal, vraiment sympa!! Les techniques hivernales sont évidemment prépondérantes sur ce genre de raid, et les Dahus ne sortent d'habitude qu'au printemps!!p14.jpgp13.jpg

Publié dans raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article